Nouvelles

 

                          Yoga du rire

Pour connaître les dates et conditions de participation, cliquez sur étiquette "Dynamic'Holistique" sur la page d'accueil du site.

 

 Cultiver un esprit joyeux, telle est l'invitation proposée par les séances de yoga du rire... De petits exercices de rire pour partager la bonne humeur ...sans modération !!!

Le nec plus ultra de ces séances : c'est facile, bon pour la santé et excellent pour le moral.

Validé scientifiquement par les neurosciences et la psychologie positive, le yoga du rire s'appuie sur le fait que le corps et le cerveau ne font pas la différence entre ce qui est simulé et ce qui est réel ... un rire simulé va déclencher dans le corps, via le cerveau, les endorphines du bien-être aussi bien que le ferait un rire réel provoqué par une situation, un évènement : Mais avantage du yoga du rire, cela sera d'autant plus efficace que la séance de rire va durer plus de 20mn (temps nécessaire pour avoir la réponse des hormones) et que ce rire ne passera pas par le mental : pas d'analyse, pas de réflexion, pas d'histoires drôles ... non du rire, du rire brut, du rire sans raison ... car s'il n'y a aucune raison pour rire, il n'y a aussi aucune raison pour ne pas rire ...  :)

 

Comment se déroule concrètement une séance :

Une phase pour préparer le corps et l'esprit, il s'agit de lâcher-prise de ses tensions ;  la détente du corps et la mise en "off" du mental permettront d'entrer plus facilement dans le "jeu" !

Puis un refrain en tapant dans les mains : "oh, oh, ah, ah, ah" ... nous voici déjà au cœur de l'action !

Enfin les propositions de petits "exercices" courts (voir la vidéo)...Simuler, tous ensemble, une conversation téléphonique, c'est le rire du téléphone, simuler le rire du géant ou encore celui de la tondeuse à gazon  .... et des rires comme ceux-ci, on n'a pas fini d'en inventer ... vous deviendrez vous-même experts en  la matière, c'est étonnant !

Pour finir une phase de relaxation-méditation qui va offrir une sensation de bien-être, l'esprit est "vidé", vraiment apaisé et les hormones du bien-être donnent au corps une note de joie !

Pour les dates des séances : cliquez sur la vignette "Dynamic'Holistique" en page d'accueil du site

 

Une expérience à tenter au moins une fois et à répéter autant que l'on veut ... l'addiction n'est pas dangereuse ...la contagion est toutefois possible ... il se peut que le rire devienne le moyen d'échanges entre individus avertis !

 

Cliquez pour voir la vidéo : se masser à la crème de rire ....s'extasier de l'éclosion d'une fleur ....

 

Galerie des rires