Nouvelles

Sophrologie

La sophrologie conjugue la détente du corps -apportée notamment par l'attention à la respiration- et l'éveil des ressources personnelles à chacun.

La sophrologie ou "science de l'harmonie de la conscience"*  qui doit tant son nom que son développement au Dr Alphonso Caycédo, neuro-psychiatre, nous permet de redécouvrir nos potentialités et notre propre pouvoir à aller mieux.

Cette technique cultive et enrichit ce qui, en chacun, relève de ressources positives, qu'il s'agisse de qualités, de souvenirs, de projets,...  La sophrologie s'appuyant sur des connaissances ancestrales, la philosophie du yoga -plus particulièrement du yoga nidra-, développe efficacement des capacités à mieux guider les pensées et ainsi à libérer le mental de ses ruminations, tensions et contraintes diverses.

Que ce soit en individuel, pour se libérer d'une limitation (phobie d'avion, d'ascenseur, ), pour se débarrasser d'une habitude nuisible (la cigarette, ...), pour renforcer la confiance en soi ou, que ce soit en séances collectives telles les séances "Mieux-Être" qui vous sont proposées pour installer votre réflexe de détente et mettre vos pensées à votre service, la sophrologie peut véritablement être un élan transformateur et donner un nouveau souffle à votre vie.

*Le terme "sophrologie" vient étymologiquement (en grec ancien) de : "Sos" signifiant harmonie ou paix, de "phren" signifiant esprit ou conscience et de "logos" pour traité ou science.  D'où la traduction "la science de l'harmonie de la conscience". Il existe donc des sophrologues formés par Alphonso Caycédo (ce sont les sophrologues caycédiens dont la pratique répond à un protocole précis) et des sophrologues issus d'autres écoles.

 

 

 

Pour en savoir plus sur la sophrologie et ses applications et bienfaits, cliquez dans la rubrique "outils" sur "ressources", des livres, des CD et DVD vous sont proposés.

 

relaxation