L’homme qui voulait être heureux et suivants...
Laurent Gounelle
Un ouvrage sous forme de roman qui traite des croyances : nos croyances deviennent notre réalité, elles nous conduisent à filtrer ce que nous voyons, entendons, ressentons … mais aussi à interpréter les comportements et attitudes des autres. Tout ce que nous vivons confirme en permanence ce que nous croyons … Et ce tant que nous ne sommes pas conscients qu’il ne s’agit que de points de vue, de pensées, de croyances qui nous appartiennent ! Et ces croyances évidemment se traduisent en évènements qui se présentent à nous renforçant notre certitude que, ce qui se passe, est bien la réalité … or ce n’est que la nôtre … comme le dit la citation de Bouddha en exergue : « Avec nos pensées nous bâtissons notre vie ».
Ce livre nous convie à changer pour être en phase avec nos véritables valeurs : ainsi conclut-il « le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi. »
"Le jour où j'ai appris à vivre" nous amène à revisiter la manière dont nous voulons vivre le temps que nous avons à vivre ...et
"le philosophe qui n'était pas sage" est une satire de notre société qui démontre comment nous nous leurrons et faisons leurrer par les illusions ...une invitation à revenir à nous-mêmes !
Tous les livres de laurent Gounelle dans la collection Pocket