guillemetsMieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"
Lao Tseu

ce livre est destiné spécifiquement aux femmes, L'auteure Maitryi D.Piontek, infirmière en psychiatrie, sexologue et thérapeute y développe tous les exercices issus de la tradition taoïste, visant à trouver harmonie et épanouissement.

"Le tao est un outil de transformation. Transformation d'énergies, d'émotions et de situations. Il peut s'agir de changer des émotions négatives en forces vitales, d'affiner des énergies brutes, d'élargir des schémas de pensées restrictifs ou de dénouer des blocages d'énergies corporelles....le taoïsme nous donne accès à notre force intérieure, nous aide à nous affirmer et à vivre de manière autonome. Il contribue ainsi à l'épanouissement et à la réalisation de notre potentiel individuel."

Pour la première fois, grâce à ce livre, les exercices proposés dans le cadre de la tradition taoïste, s'adressent aux femmes. Mais bien au-delà des exercices internes (qi gong)  visant à faire circuler l'énergie vitale, c'est toute l'appréhension et la compréhension de la vie au sein du cosmos qui est traitée au féminin... Alimentation, auto-massage, corps féminin et sexualité, guérison et tao curatif... à travers ces différents thèmes l'auteure guide la femme sur le chemin de sa libération.