Quand on donne le meilleur de soi-même,
on est sûr de ne pas se tromper

L'incarnation, une expérience humaine pour des êtres spirituels !

 

Il était une fois, au paradis, deux magnifiques âmes. elles se connaissaient et s'aimaient tendrement. Elles vivaient dans l'Amour, la Joie et tout était Parfait. L'une dit à l'autre : "j'ai entendu parler du Pardon, je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais tellement en faire l'expérience." La 2ème âme lui répond : "Je veux bien exaucer ton souhait." "Tu ferais cela pour moi ?" rétorque la première. "Bien sûr ! Avec tout l'Amour que j'ai pour toi.". "Mais comment faire  ," demande l'intéressée. "Et bien, c'est très simple, tu vois cette petite planète bleue aux confins de la Voie Lactée, nous allons y prendre corps, entrer dans la matière, oublier un instant qui nous sommes. Je te ferais vivre des événements douloureux, difficiles, mais je ne t'en dis pas plus. Je voudrais juste que tu me fasses une promesse." "Bien sûr" s'empresse de répondre la volontaire, que veux-tu ?" "Je voudrais simplement que dans ces moments difficiles où tu auras l'opportunité d'expérimenter le pardon, tu te rappelles QUI JE SUIS."

 

Quand une personne en face de vous vous fait souffrir, dites-vous simplement "Rappelle-toi qui je suis" ; cette personne vous fait travailler sur vos qualités à acquérir et vous aide, ainsi, à épurer votre karma. C'est l'attachement excessif à quoique ce soit qui crée la souffrance et oblige à revenir dans le cycle  fou des incarnations incontrôlées. Or si vous pensez, à chaque souffrance, que vous l'avez demandée, que vous avez crée en quelque sorte les conditions de sa manifestation...alors vous serez en capacité de la dépasser et de ressentir rapidement un soulagement certain. C'est, là le but de l'incarnation.

Extrait du livre de Jean-Jacques Charbonnier 'la mort explique aux enfants'

 

 

Nous ne sommes pas des êtres humains faisant des expériences spirituelles mais bien des êtres spirituels venus faire une expérience humaine.